Diba Karimyar travaille chez Laura Canada depuis 2006. Après sa promotion comme conseillère de vente, elle a eu l’opportunité de développer de nouvelles compétences et de repousser ses limites pour exceller à son poste. Nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions sur ce qu’il faut pour travailler au service à la clientèle.

Bonjour Diba, pour commencer, félicitations pour ta longévité dans l’entreprise. Douze ans déjà! Pourquoi as-tu voulu travailler chez Laura Canada?
J’avais l’habitude de venir magasiner chez Laura et Melanie Lyne et j’en ressortais toujours avec le sourire. J’avais remarqué qu’il y avait les meilleures équipes en magasin et que les employés semblaient beaucoup s’entraider. Cela m’avait plu et je me voyais bien y travailler!
Explique-nous en quoi consiste ton métier.
En tant que représentante de la marque Laura, une conseillère de vente gère toutes les demandes des clientes sur les différents produits et les services offerts par la marque. Faire d’une cliente une cliente satisfaite, tout en respectant les politiques de l’entreprise, requiert une combinaison d’empathie et de tact.
Comment qualifierais-tu le service à la clientèle?
Le service à la clientèle implique de donner une bonne première impression de l’entreprise. Cela commence par un accueil amical ou une attitude serviable et termine par une impression positive durable. Déterminer les besoins des clients et résoudre leurs problèmes rapidement amènera en retour des clients plus que satisfaits qui reviendront en magasin.
Que préfères-tu dans ton métier?
Le relationnel est ce que je préfère. Pouvoir aider les clientes et les rendre heureuses est très gratifiant. Je suis toujours déterminée à bien faire mon travail. Travailler comme conseillère de vente est ma passion et je continuerai à le faire de mon mieux.
Quel a été ton plus grand défi à ton poste?
Mon plus grand défi est d’accomplir toutes mes responsabilités au quotidien. J’ai dû m’adapter au vocabulaire des produits, même si je ne parlais pas couramment le langage de la mode. Pendant toutes ces années, je pense que je me suis améliorée. Le simple contact avec les gens m’a beaucoup aidée.
Quel conseil donnerais-tu aux personnes souhaitant travailler dans le service à la clientèle?
À mon sens, il faut avoir de bonnes compétences en communication et une attitude positive, mais aussi respecter ses chefs d’équipe et ses collègues de travail. Par-dessus tout, le futur conseiller de vente doit toujours faire de son mieux pour créer un bon environnement de travail.
Questionnaire éclair
1. Quelle est ta couleur préférée?
J’aime le rouge et le vert.
2. Quelle est ta tenue préférée chez Laura ou Melanie Lyne?
Toutes les robes!
3. Quel est ton créateur favori?
J’aime beaucoup Michael Kors.
4. Quel est ton icone mode, ton inspiration?
La célèbre Coco Chanel.
5. Où vas-tu passer tes prochaines vacances?
En France, à Paris.