MESSAGE DU CHEF DE LA DIRECTION

Laura Canada s’efforce de répondre aux besoins de ses employés et clients handicapés et travaille d’arrache-pied afin d’éliminer et d’empêcher les obstacles à l’accessibilité. Notre entreprise s’engage à respecter les exigences prévues dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ce plan d’accessibilité présente les mesures adoptées par Laura Canada afin de respecter ces exigences et d’offrir davantage de possibilités aux personnes handicapées. Notre plan illustre la façon dont Laura Canada jouera son rôle en vue de faire de l’Ontario une province accessible pour tous les Ontariens et Ontariennes.

ÉLIMINER ET PRÉVENIR LES OBSTACLES

Le présent document comprend un résumé des initiatives en matière d’accessibilité qui seront menées à bien par Laura Canada d’ici le 30 novembre 2015.

Entretien/encombrement

  • Les couloirs sont toujours désencombrés.

Service à la clientèle

Laura Canada s’engage à fournir des services à la clientèle accessibles pour les personnes handicapées. Pour ce faire, nous fournirons des biens et des services aux personnes handicapées en temps opportun et selon les mêmes normes de qualité que pour quiconque.

  • Laura Canada a produit un document de politiques et de procédures sur les normes du service à la clientèle qui est à la disposition de tous les employés. Ce document est remis lors de l’orientation.
  • Les personnes handicapées peuvent faire part de leurs commentaires de façon informelle à notre personnel, par téléphone au 1-877-973-8638 ou de façon formelle, par écrit, en envoyant un courriel à contact@laura.ca.

Information et communications

Laura Canada s’engage à rendre l’information et les communications qu’elle produit accessibles pour les personnes handicapées.

  • Laura Canada a des procédures et des plans d’urgence pour la sécurité publique et mettra l’information à la disposition du public et fournira l’information sur demande dans un format accessible.
  • Le plan pluriannuel de Laura Canada sera disponible sur son site Web.
  • La majorité des documents de l’entreprise sont dans un format électronique et sont disponibles sur le portail interne

Une formation sera offerte à tous les employés de l’Ontario sur les exigences en matière d’accessibilité en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, sur les normes du service à la clientèle, sur le Code des droits de la personne et sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées. Laura Canada tiendra un registre de ces formations.

Emploi

Laura Canada s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et accessibles.

  • Déjà en place : Certains postes disponibles sont affichés sur le site Web de Laura ou sur le site des centres commerciaux et d’Emploi Canada.
  • Nous ajouterons aussi cette phrase : « Recrutement – Des mesures d’adaptation pour les handicaps sont disponibles pour les candidats sélectionnés pour une entrevue. Veuillez aviser l’intervieweur à l’avance de toute mesure d’adaptation dont vous avez besoin. »
  • Laura Canada formera les employés sur le processus de recrutement pour éduquer les membres sur les mesures d’adaptation.
  • Laura Canada formera tous les employés dans les 30 jours de leur embauche afin de les informer de ses politiques pour soutenir les employés handicapés. Les employés actuels seront formés sur tout changement.
  • Nous consulterons les employés handicapés pour déterminer quels sont les formats accessibles ou aides à la communication dont ils ont besoin pour exercer leurs fonctions.
  • Avec le consentement de l’employé handicapé, les employés recevront l’information nécessaire pour aider l’employé handicapé.
  • Déjà en place : L’entreprise offre un plan de retour au travail à ses employés qui ont été absents en raison d’une incapacité et qui ont besoin de mesures d’adaptation liées à l’incapacité. Le processus de retour au travail est documenté. Si la blessure d’un individu est couverte par les dispositions du retour au travail de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail, le processus de retour au travail de la loi sera alors applicable.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le présent plan d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines au 1 877 973-6090 (poste 2296) ou visiter le www.laura.ca. Pour obtenir gratuitement ce document dans un format standard et accessible, faites-en la demande ou allez sur le site Web de Laura Canada.

Notre entreprise examinera et actualisera le plan au moins tous les cinq ans.