Loin d’être étranger aux emplois du temps chargés, Joey est gérant de la création chez Laura Canada et père de deux merveilleuses petites filles. C’est en pleine tempête d’idées avec ses précieux collègues qu’il se sent le plus dans son élément.
Quel est ton rôle en tant que gérant de la création?
Mon rôle est de diriger une équipe d’esprits créateurs. Les graphistes ont énormément d’idées à partager, le plus gros de mon travail consiste donc à en tirer le meilleur afin de réaliser des campagnes attrayantes et performantes. Cela s’applique également aux vidéos, aux courriels, aux publicités, bref, à l’ensemble des communications externes.
Pourquoi as-tu voulu travailler chez Laura Canada?
Ce qui m’a d’abord attiré? Le fait que Laura Canada soit une entreprise familiale. À mes débuts, lorsque j’occupais un poste de graphiste, j’ai rapidement compris qu’il y avait d’infinies possibilités d’avancement. Et puis, les gens que je côtoie au quotidien sont tout simplement formidables!
Comment tes idées de concept te viennent-elles?
La collaboration entre les membres de mon équipe et moi y joue pour beaucoup. Afin d’élaborer un concept, l’on se rassemble pour discuter et partager notre vision aux autres. Quand on réunit dix têtes bouillonnantes dans une seule et même pièce, des étincelles jaillissent. De toutes les étapes du processus, c’est définitivement celle que je préfère!
Qu’aimes-tu le plus de ton travail?
Il y a tant d’aspects de mon travail qui me plaisent! J’aime interagir avec mes collègues, en apprendre davantage tous les jours et alimenter ma créativité de projet en projet. Cependant, il n’y a rien de tel que la fierté d’arriver à un produit final et de recevoir des commentaires positifs.
Comment supervises-tu les séances photo? Quelle est ta campagne favorite jusqu’à présent? Le voyage que tu as préféré faire?
La plupart des gens ne se rendent pas compte de la quantité de personnes impliquées en coulisses. Aussi nombreuses soient-elles, nous arriverions difficilement à faire une séance photo sans leur présence. Je dirais que chaque campagne devient ma favorite jusqu’à ce que vienne le temps de réaliser la prochaine. L’insatisfaction fait partie du jeu, elle nous encourage à nous dépasser et à nous améliorer continuellement. Sinon, le voyage à Los Angeles que nous avons organisé dans le cadre de la campagne des Fêtes 2019 de Melanie Lyne était plutôt amusant. Me retrouver sur le plateau de tournage d’un film était super!
Comment arrives-tu à maintenir l’équilibre entre ta vie professionnelle et familiale?
Les moments de la journée que je chéris le plus sont le réveil de mes filles le matin et celui où je pars les chercher à la garderie. Apercevoir leur sourire me procure un sentiment de bien-être indescriptible. Lorsque je travaille de la maison, je m’assure de le faire après qu’elles se soient endormies. Modifier la routine à l’occasion est aussi d’une grande aide.
Parle-nous de tes tatouages. Ont-ils tous une signification particulière à tes yeux?
Ah, les tatouages! J’en suis couvert, mais il n’y en a que quelques-uns qui aient, pour moi, une signification particulière. Par exemple, j’ai le nom de mes filles encré sur mes jointures (Misha et Melrose), un tatouage que je partage avec mon frère cadet, Mikey, et le nom de mon épouse sur le torse, accompagné du nombre d’années que nous avons passées ensemble.
Comment te vois-tu évoluer au sein de l’entreprise?
Bonne question. Pour l’instant, mon objectif est de gagner en expérience. Je me sens bien dans mon rôle actuel, mais je crois qu’il y a encore place à l’amélioration, c’est pourquoi je ne me presse pas trop. Je souhaite travailler sur une variété de projets différents pour ainsi accumuler davantage d’expérience et, par extension, davantage de connaissances.
Questionnaire éclair
1. Tu es musicien, quand aurons-nous la chance de te voir performer?
J’espère donner un spectacle d’ici l’an prochain pour vous montrer mes talents de chanteur et guitariste!
2. Quelle est ta couleur favorite?
Est-ce que le noir compte?
3. Quel est ton endroit préféré à Montréal?
Pour la nourriture, Icehouse. Pour se détendre par un samedi après-midi, Saint-Viateur.
4. Quel est ton créateur fétiche?
Gucci. Sinon, j’achète occassionnellement des pièces signées All Saints et je magasine souvent chez Zara.
5. Qui est ta plus grande source d’inspiration?
Un artiste musical du nom de Jesse Rutherford, qui est le chanteur d’un groupe. J’aime son énergie, son esthétique et son style.
6. Où vas-tu passer tes prochaines vacances?
J’adorerais visiter l’Italie!