Pour sa collection 2019 spéciale bal des finissants, Laura Canada a créé une campagne qui incite les jeunes filles à poursuivre leurs rêves sans crainte. Alors que Laura prône la camaraderie et les expériences de groupe amusantes, Melanie Lyne les encourage à sortir de l’ordinaire…
Le bal des finissants symbolise un nouveau chapitre de la vie de ces jeunes filles en fin de secondaire, et la collection reine du bal 2019 est là pour leur rappeler cette nouvelle étape. Même si ce grand événement n’est pas encore pour tout de suite, il est toujours bon d’anticiper avant la grande ruée vers la robe de bal parfaite dans les magasins.
Pour ce grand jour, elles veulent être les plus belles. Blonde, brune, rousse, petite, grande, mince, avec des formes… Ce qu’elles souhaitent? Une robe de rêve qui épatera leurs amis! La collection 2019, proposée par Laura et Melanie Lyne, regorge de petites pépites vestimentaires pour celles qui veulent du volume, qui raffolent des fleurs, qui aiment le satin, qui veulent se sentir comme une star d’Hollywood ou une duchesse royale.
Pour que cette nouvelle campagne prenne vie, l’équipe marketing s’est rendue dans des lieux mythiques de l’ouest américain : du parc national de Joshua Tree à Santa Monica et sa jetée iconique, en passant par les paysages désertiques de Californie. Ce sont de jeunes influenceuses canadiennes qui ont été choisies pour être les images de la campagne : Elody Petit, Jessica Gaudet et Stéphanie Ahn.
Sur les clichés, regards rieurs, sourires éclatants… les copines Laura sont de jeunes citadines, prêtes à croquer la vie à pleines dents, et ravies à l’idée de partager, ensemble, ce grand moment de leur adolescence. Les mannequins du jour, vêtues de nos sublimes robes de bal, ont été photographiées, passant du bon temps au mythique Cafe 50’s de Santa Monica ou bien encore s’immortalisant en photo sur une colline surplombant la ville.
Afin que Laura Canada devienne, dans l’esprit des jeunes filles, le fournisseur officiel des plus belles tenues de finissantes, l’équipe marketing a pensé à une campagne moderne et rétro à la fois. Le polaroïd, l’argentique, les pellicules… Oui, vous l’avez remarqué, la photo rétro a rejailli dans nos vies. Laura Canada a décidé d’attraper cette tendance au vol et de l’intégrer à sa nouvelle campagne mode.
Le lieu de la séance photo pour Melanie Lyne – le parc Joshua Tree –, a fourni le décor parfait et romantique à souhait pour révéler des robes de bal fluides, tendance et sophistiquées. Les mannequins Melanie Lyne ont posé pour des portraits mettant en lumière les styles qu’elles portaient. La collection 2019 permettra à ces jeunes filles, férues de mode, de se sentir comme les icônes des médias sociaux qu’elles vénèrent, vêtues dans des robes de bal dignes d’Instagram!
Pour couronner le tout, un concours avec tirage au sort pour gagner un séjour à Santa Monica a été lancé récemment. Afin de participer, il suffit de se prendre en photo dans une boutique Laura ou Melanie Lyne avec sa future robe de bal ou son look du moment (si l’on veut garder secrète sa tenue pour le jour J), puis, de la publier sur Instagram avec le mot-clic #capturethememories. La gagnante sera désignée courant juin.
Rendez-vous sur nos sites Internet Laura et Melanie Lyne pour visionner les vidéos tournées, juste avant les Fêtes, sous le soleil de Californie. Embarquement immédiat pour le bal des diplômés 2019!